Créer un site gratuitement Close

Conclusion

Bilan

    L'énergie éolienne admet un certain nombre d'avantages qui font de cette énergie une véritable innovation pour le respect de la planète, malheureusement à l'échelle de la France, elle ne produit que 1 à 2 % de l'éléctricité consommée, mais elle peut facilement à l'échelle locale survenir aux besoins d'une ville ou d'un particulier utilisant ce moyen durable pour combler ses besoins d'énergie électrique.

   Cette Energie donne également quelques inconvénients qui gènent l'expansion des éoliennes dans la création d'énergie, l'investissement reste cher à toutes échelles. Biensûr, de nombreux progrès sont fait pour l'amélioration du rendement, pour diminuer les différents inconvénients.

   Nous ne pouvons répondre l'un ou l'autre étant donné que d'une part les éoliennes sont des dispositifs favorables écologiquement grâce au vent. Même si l'énergie éolienne est très respectueuse de l'environnement, elle peut tout de même menacer la faune et la flore si on ne la place pas à des endroits réfléchis et correctement étudiés.

    En conclusion, cette énergie n'est qu'une énergie qui est complémentaire des énergies fossiles, en effet, elle est surtout utilisée pour alléger le reseau electrique français lors de surconsommation. 

   Aujourd'hui, en pleine polémique des centrales nucléaires, nous pouvons nous demander si les énergies renouvelables, l'énergie éolienne arriveront un jour à remplacer le nucléaire ?

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site